Glossaire des termes du langage tantrique

Massage tantra Toulouse propose un authentique massage tantrique, une expérience sensuelle de massage complet du corps.


Tantra

Tantra en Sanscrit signifie «tisser». Tout simplement, en tissant une conscience consciente avec le mouvement de l'énergie, notre expérience de la vie quotidienne devient plus complète, plus riche et plus enracinée.

Alors que dans les médias, le Tantra est une affaire de sexe, il s'agit en réalité d'utiliser l'énergie de votre force de vie sexuelle créative comme carburant pour tout ce que vous faites.

Il existe de nombreuses techniques étonnantes proposées par différentes écoles du Tantra. Chacune peut aider à apporter plus de présence et de conscience à la sexualité, à la spiritualité, à la vie émotionnelle et au corps physique d’un individu.

Neo Tantra

Le néo-tantra mélange les enseignements anciens et la sagesse de l'Orient avec un mélange de spiritualité populaire, de travail du corps et de psychologie occidentale.

Il est le résultat de la révolution sexuelle des années soixante, du mouvement humain qui a suivi et des enseignements d'un gourou indien appelé Rajneesh, qui a par la suite changé de nom pour devenir Osho. Il est devenu populaire en Occident, soulignant comment la religion avait culpabilisé les gens à propos du sexe et introduisant le concept de «sexualité sacrée».

Des ateliers sur la libération d'inhibitions sexuelles, différentes techniques de massage, de yoga et de travail corporel, la communication et la psychologie transpersonnelle sont devenus populaires et même à la mode.

Le Neo Tantra encourage la sexualité consciente en tant que voie d'expansion spirituelle.

Tantrika

Une pratiquante du tantra, traditionnellement utilisée par les pratiquantes (bien que récemment, certains hommes l'utilisent aussi).

Respiration tantrique

Le Tantrika pratique une série de respirations pour prolonger le plaisir et augmenter l'énergie sexuelle à travers son corps. Ceux-ci incluent le souffle dynamique / la médiation dynamique et le souffle de Yab Yum.

Méditation dynamique

Une pratique créée par Osho consistant à danser et à respirer de manière intense afin de libérer le corps et le charger d'énergie de force vitale.

Kundalini

La Kundalini est une force énergétique en sommeil qui repose à la base de la colonne vertébrale et qui s'élève à travers le corps, ouvrant et chargeant tous les chakras. La Kundalini peut être heureuse, éclairante et changer la vie. L'expansion de l'énergie de la Kundalini peut se produire par le travail corporel et les pratiques tantriques, le yoga Kundalini, le sexe conscient et la danse.

Certaines pratiques tantriques se concentrent sur l'éveil de la kundalini et sur le renforcement des autres systèmes énergétiques et physiques du corps pour le contenir et le soutenir.

Chakras

Mot sanskrit qui signifie «roue». Les chakras sont les principaux centres d'énergie du corps énergétique, censés se superposer / coexister avec le corps physique. Il y a sept chakras principaux: base, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième oeil et couronne. De nombreuses pratiques de respiration tantrique se concentrent sur l'expansion de l'énergie dans les chakras.

Ils peuvent être utilisés comme points de référence pour un processus personnel, ou travaillés directement sur ou à proximité du corps. Souvent utilisé dans les pratiques et les rituels tantriques.

À condition que chaque chakra soit ouvert et fonctionne correctement, l'énergie est libre de se déplacer à travers eux lorsqu'il se déplace autour du corps. Mais parfois, les chakras deviennent bloqués ou paresseux, entraînant des déséquilibres et des désordres se traduisant par des problèmes de santé émotionnelle ou physique. Pour cette raison, il est important de les faire fonctionner correctement.

Lingam

Mot sanscrit pour les organes génitaux masculins / centre sexuel masculin, ce qui signifie "baguette de lumière", couramment utilisé dans le néo tantra.

Yoni

Mot sanscrit pour les organes génitaux féminins / centre sexuel féminin, ce qui signifie "grotte sacrée", couramment utilisé dans le néo tantra.

Shiva

Un dieu hindou / tantrique de protection, de transformation et de conscience pure. Souvent utilisé dans le Neo Tantra pour désigner le masculin divin.

Shakti

Déesse hindoue / tantrique de création, d'énergie et de sensualité. Souvent utilisé dans le Neo Tantra pour signifier Divin féminin.

Toucher conscient

Conscience ou pleine conscience signifie un état d'être présent / conscient de ce que vous faites ou ressentez dans le moment. Le toucher conscient consiste à être présent dans votre toucher et c'est le summum de l'art de donner un merveilleux massage tantrique.

Sexualité sacrée

Une approche sacrée du sexe contredit l’idée courante selon laquelle le sexe est mauvais ou indigne d’une attention sérieuse. L’intention d’une expérience sexuelle sacrée est d’approfondir le cœur et la signification du sexe et d’éveiller le lien naturel entre sexualité et spiritualité. L'intention est la clé ici, plus qu'une activité particulière. L'activité est choisie pour susciter et soutenir l'intention et l'attitude, et dépend bien sûr de l'accord des partenaires.

Chamanisme

Une pratique spécialisée du travail avec l'énergie, comme moyen de médiation entre les mondes physique et non physique. Utilise souvent des états de transe ou de béatitude, des sons, des percussions, des prières ou des contacts.

Osho

Anciennement connu sous le nom de Bhagwan Shree Rajneesh Osho était l'enseignant le plus influent du mouvement néo-tantra, bien que controversé à certains moments, ses enseignements ont influencé de nombreux enseignants du tantra de nos jours. Il a commencé un ashram à Pune, désormais connu sous le nom de centre de méditation international d'Osho, et il a voyagé en donnant des satsangs (conférences de transmission) sur le tantra, ainsi que d'autres traditions spirituelles. Ses enseignements sont connus dans le monde entier et il est considéré comme l'un des gourous indiens les plus influents du XXe siècle.

Dakini

Une grande prêtresse (tantôt auto-désignée) du tantra.

Massage Lingam

Selon la pratique tantrique-taoïste, il s’agit d’un massage des organes génitaux masculins.

Dans le Tantra, nous appelons l’organe sexuel masculin "Lingam", ce qui en sanskrit se traduit par «baguette de lumière». Le lingam est considéré et honoré comme le canal de l'énergie créatrice et du plaisir.

Lors du massage du lingam, j'utilise plusieurs techniques et gestes différents. Pendant le massage, je vous invite à vous détendre et à vous laisser aller. C'est le moment de vous ouvrir pour recevoir un contact affectueux, sans avoir à faire ou à donner quelque chose en retour. Cela en soi peut être assez difficile et extrêmement libérateur pour certains.

Il n’existe pas de but en tant que tel, mais si l’éjaculation et l’orgasme se produisent, c’est un effet secondaire apprécié.

Le massage Lingam offre l’occasion de vivre une relaxation totale, permettant au receveur de s’éveiller à de nouvelles sensations physiques et à une prise de conscience énergétique.

Massage Yoni

Dans l'enseignement tantrique-taoïste, il s'agit du massage des organes génitaux féminins.

Le massage Yoni vise à vous reconnecter par la respiration, le son, le mouvement et l'intention, vous permettant ainsi de vous plonger dans un profond niveau de relaxation et de plaisir. Pour certaines femmes, un massage yoni avec cette quantité de présence et de conscience peut non seulement créer une libération orgasmique physique, il peut également débloquer des émotions stockées et aider à une libération profonde à ce niveau également.

Taoïsme

Le taoïsme est une philosophie et une religion chinoises. "Tao" est traduit par "chemin" ou "chemin". En suivant les enseignements des huit piliers, les taoïstes cherchent à exploiter les forces éternelles de la vie et deviennent ainsi immortels. L'un des piliers de l'enseignement taoïste est la préservation de l'énergie sous forme de contrainte.

Mantras


Contactez-moi

TANTRA ATTITUDE
https://www.tantra-attitude.com/
Email : contact@tantra-attitude.com
Tél : 06 42 17 46 39

Vidéos

Glossaire du langage tantrique

Kundalini, Chakras, Shiva, Shakti, Toucher conscient, Sexualité sacrée, Chamanisme, Taoïsme, Mantras, massage cachemirien, Namasté, tantra blanc, tantra rouge...

En savoir plus sur le langage tantra